mardi 31 mars 2009

Je suis génétiquement,
plus proche du Bonobo !

Parce que j'ai des oreilles avec des grands lobes comme eux et que les chimpanzés ont leurs Lobes d'oreille attachés au joue...

Le Bonobo est en voie de disparition comme le chimpanzé ! et l'avenir de l'homme ?
Je me comprend mieux maintenant...

...
« Ses caractéristiques physiques le rapprochent plus de l'être humain que le chimpanzé commun, et le comportement social des bonobos est également moins agressif que chez les chimpanzés.
Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les 3/4 des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels. Des scientifiques ont appelé cette méthode d'accouplement le “sexe convivial” [3].
Par exemple, il est courant qu'un membre du groupe pratique des actes sexuels dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales (par exemple, un individu subordonné peut utiliser des actes sexuels pour calmer un autre individu plus fort ou plus agressif). Mais si la fréquence des rapports est exceptionnelle dans le règne animal, et supérieure à celle de tous les primates, les accouplements sont rapides et furtifs, sans aucun geste préparatoire, et ne durent en moyenne qu'une quinzaine de secondes. Leur seul tabou sexuel serait l'inceste, bien que les relations sexuelles incluent également les juvéniles.[réf. nécessaire]
À côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale, le baiser avec la langue et les rapports homosexuels (le primatologue Frans de Waal préfère d'ailleurs parler de “pansexualité”, et non pas d'homosexualité, pour insister sur le fait que la sexualité du bonobo est totalement ouverte à toutes les relations, et n'est pas orientée vers un seul sexe, un seul genre), le bonobo serait l'un des seuls, à pratiquer, comme l'homme, le coït ventro-ventral (face à face). La femelle met un petit au monde environ tous les cinq ans, comme chez les chimpanzés.
Par ailleurs, l'organisation sociale des bonobos en captivité présente une autre particularité. La paix du groupe est également maintenue par l'existence d'un bouc émissaire (ou pharmakos) [citation nécessaire]. Lorsqu'un groupe de chercheurs [citation nécessaire] a retiré un bonobo blessé et frappé par les autres membres du groupe, une accentuation de la violence et une baisse de la sexualité ont pu être remarquées. A contrario, lorsque ce dernier fut ré-intégré au groupe, la paix du groupe fut ré-instaurée.
Takayoshi Kano, de l'Institut de primatologie de Kyoto, a commencé, en 1973, à étudier les bonobos dans leur milieu. Dans son livre, The Last Ape (Le Dernier Grand Singe), il oppose sans cesse le chimpanzé brutal et jaloux au bonobo pacifique et libertin. Selon lui, la société humaine serait née d'une liberté sexuelle comparable, et non de l'agression, comme le soutient Konrad Lorenz. De même, de Waal parle d'une espèce qui “ fait l'amour, pas la guerre ‘ [3].’
‘Source Wikipédia’
...
N'y a t'il pas une lectrice ‘open’, à petite à oreilles de chimpanzé pour faire un essai de copulation Bonobienne et en retour je veux bien apprendre la méthode Chimpansienne...
‘Vive Darwin’...
Le mixage des deux s'appelle à mon sens primate, la sexualité humaine.
Wikipédia ne parle pas des sentiments bestiaux, alors j'en resterais à mes petites connaissances des variations que je connais de l'Amour... et des absurdités auquel il peut conduire dans des passions, des frustrations, des préjuger... et avec,
les singes supérieurs, grace aux yeux, il est possible de partager, une tendresse humaine, ils devraient bénéficier de droits humains spécifiques tant ils nous semblent proches, différents certe, mais fragilisés par notre destruction de notre arche, commune...
il y a urgence...où sont les pompiers...à mon avis on ne les a pas encore appellé.

J'offre cette analyse ecopoétique pour publication à qui le voudra...

EL,.T

Aucun commentaire:

Mes racines de Palétuvier

Mes racines de Palétuvier
Précaire mais fort de mes 45 ans