jeudi 26 mars 2009

L'art, la politique et l'amour de la terre...

Les hommes politiques et les femmes de pouvoir devraient se souvenir de leurs plus beaux réves enfances...






Le plus important sont les hommes, plus souvent encore les femmes et la nature.
Et comme, je n'habite pas en région parisienne
...j'aime aussi les cartes de metro.
Les couleurs parfois, me rapelle le Vert de la foret vierge et l'orange de la latérite de mon terroir du Cameroun, des zébus, de ses fruits et légumes qui ont nourris le corp mon enfance et de mon adolescence.
...Mais il faut un substrat entre la latérite et les plantes pour qu'elles puissent grandir vers le ciel et la latérite seule est stérile.
Le ciel de l'équateur est trés souvent nuageux, parfois bleu, orange les jours d'harmatan, noir de milliers d'étoiles des nuits de lune, le petit matin arrivant...il est plutôt habillé de rose et le soir est flambloyant.
Et ils disent que dans le grand nord les ciels les plus fantastiques du monde sortent des froids hivers dans des jours sans soleil, par des aurores de lumiéres vertes, improbables, se reflettant sur les neiges et des glaces parfois translucides.
EL,.T

Des journaux, "Cameroun Tribune"... "le monde" m'a aussi nourri trés jeune dans un pays sans télé...j'aimais beaucoup les chroniques de Claude Sarautte en derniere page, je ne comprenais pas souvent le sens, mais les sons de ses phrases m'enjouaient. Je n'arrivais pas à écrire, mais je savais lire et penser librement. La TV permanente et non controlée est un destructeur d'enfance.

Aucun commentaire:

Mes racines de Palétuvier

Mes racines de Palétuvier
Précaire mais fort de mes 45 ans