lundi 2 mars 2009

La Pierre et le Sabre...

Le puit de Bersabée

je réve, d'un jour,
d'autres liens d'avenir,
au nord de la pierre,
ponce angulaire du Sinaï
et de la mire blanche.

je réve de partage,
tel les arts et la danse,
des hommes et des femmes
et de leurs enfants,
du soleil levant et vers l'est.

Du char des dieux
ou du Fleuve roi,
de Foubam, de Gorée,
ou d'Agadir,
pour voyager,
Aller ou revenir,
dans les desserts,
d'Arabie,
et par delà,
de la Perse,
du bosphore,
et des Océans.

Empruntant le passage,
des Terres, Saintes,
de Gaza, d'Israël, de Palestine,
dans le respect des croyances,
de l'identités des peuples,
et les amitiés des hommes.

Une route tranquille
et chemin paix,
passant de l'égypte ancienne,
vers une nouvelle Gaza,
puis traversant le desert,
d'étoiles de schiste bleu,
aussi Negev des bédouins,
et de ma rare priére.

Elle arriverait dans les pays,
palestitien et puis de Jordanie,
par les deux voies,
de l'eau et du sel,
de la vie, de la Mer.

L'une
grâce à l'isthme
d'Arava,
l'autre,
au pont du Jourdin,
Prés,
de la ville de Jéricho,
et des murs.

Et je réve,
d'une maison,
terre de France,
"médina de Gaule",
ouverte, à Jerusalem,
aidant à la paix,
aux libertés,
aux fraternités,
aux égalités,
aux amitiés,
des êtres humains,
A nos bonheurs,
A nos utopies...
dans le respect,
des autres et
de notre maison,
notre ile celeste à tous,

Et pour celui,
qui le souhaite,
et les croyants,
pour la Grâce
du tout...

A Tous dont
Les Enfants,
les Méres,
les Amis,
les Amours,
mes Familles,
et spécialement,
Aux enfants, d'afrique et du moyen orient.

EL.,T
eric.thierion

Ce n'est qu'une Poésie,
Pour la Paix, pas tout à fait finie...
Je n'écris pas arabe, pas hébreux, peu l'anglais et vous pouvez m'aider...
J'espére qu'elle n'est pas en contradiction avec l'Islam, la Chrétienté, la Judaïté.
Je ne souhaite pas que soit modifié la ponctuation.
La virgule est un signe permettant aux hommes simples, de respirer, le point permet de faire une pose, un silence plus long.
Trois petits points peut être comparé à In Shala..., mais laisse l'ouverture de faire ses choix...
Je sais que ma poesie comme la vie est aux Limites...
La masjuscule donne de la valeur. Les Et et Les Ou sont des séparations, des liens et/ou trés lourd de sens.
La poesie des autres est parfois difficile et on peut faire des erreurs...
J'aime les hommes simples, les amitiés féminines aussi et juste, au delà de toute les différences...
J'écris...pour les Liens et éviter des Guerres.
Un autre projet possible plus simple : mais au combien moins riche de coeur ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma devise :
Pour les petites et grandes Lumiéres, les ailes venant du passé allant vers l'avenir à toutes les limites et non armé, mon Armure, ...mon Epée, mon Sabre...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Mes racines de Palétuvier

Mes racines de Palétuvier
Précaire mais fort de mes 45 ans