jeudi 28 mai 2009

Les méres ne sont pas toujour aimante et les fils finissent par leur claquer la porte !



Alors quand votre pére meurt elle garde tout pour... et si vous aviez eu droit à votre piqure par sécurité irrationnelle, elle en ferait un levier pour l'aider une seconde fois pour arriver à ses fins !
Ma "mére" quand j'étais un enfant s'appellait folchoche et c'est rationellement respectable de lui dire, pour qu'un jour elle laisse tranquille ma tête de petit boutonneux à point noir qui la dégoutait tant.
Souvent, les animaux nuisibles ont été définis par les hommes comme étant responsable de ses propres erreurs et l'homme fini parfois par l'élimination des renards par gazage des terriers des renardeaux.
Et l'inventeur des chambres gaz était sans doute en conflit avec son petit renard intérieur.
j'ai aussi rencontré des fennecs dans ma vie et bien sur ils avaient quelques petits défauts et était parfois dans quelques absurdités, mais positif avec la raison du coeur.
La société, les groupes ou les familles ne voulant pas évaluer et corriger leurs abérations collectives, et les bêtes feroces leur semblant bien trop dangereuse ils trouvent par facilité et manque d'imagination toutes sortes de portages qui finissent individualisés, sur des beaux renards que vous appellez nuisibles....
Alors, bien sur il faut donner un peu de raison aux passionnés et aussi aux absurdites de la vitesse, pour leur sécurité et celle des autres. Surtout quand ils ne savent pas conduire, ou qu'ils pensent sans arrêt à autre chose, qu'ils sont des fétards ou qu'il ont une voiture, sans les qualités de freinage et la sécurité active et passive d'une berline de luxe ou...
Mais les véritables dangers significatifs pour la société sont ailleur, dans aveuglement général qui amene à "http://fr.wikipedia.org/wiki/Three_Mile_Island" et quand un journaliste, hier, compare sans oxymore apparent, un incendie de transformateur avec "http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl". Je crois, qu'il est urgent d'enclencher toute les sirénes d'alarme de la république, car les enfants et les pompiers de France font finir par devoir mourrir dans les incompétances d'un concept En Principes Ripoux, que d'aucun des angélistes de l'atome projettent déjà sans doute de charger un jour en mélange explosif à l'Americium...Alors si ils recontrent un renard roux, un petit prince ou un alumeur de lanterne, et si ce dernier avait quelques petits défauts, il vous ferons croire que c'est Hilter réincarné pour concentrationné les ouvriers du nucléaire dans leur enceinte de béton de craquelante. Il deviendra votre nuisible quand ils seront milles convaincus, vous les croirez tous et ils penserons alors aux chambres à gaz de demain ou à celle de votre garage dont l'éfficacité des gazs échapatoires pour la pérénisation de leur Toulouse avenir a déjà été testée sur des innocents expédiés en convois de train de marchandise par des fous de rationnalisme à peine différents dans leur conception de la vie. On est finalement toujours au moins pour un instant le petit prince de quelqu'un...Saint Exupery aimait ses avions du passé qui sont considérés comme hors normes de toutes sécurités actuelles. Il connaissait ses limites et celles de son avion, il fleurtait pilotant avec la vie au dessus de la téte des autres, il est disparu donnant vie pour la liberté des gentils renards, des petits princes de la terre et pour leurs amis les alumeurs de lanterne incompris.
Croyez moi, ma famille et la belle le mettrait chez les fous et la France d'aujourd'hui, si il avait travaillé dans le Nucléaire...mais non...il aurait tout fait sans doute pour être la haut dans des nuages sans frontiére.
j'ai été aussi parfois, ce renard nuisible pour la plus part de mes instituteurs, de mes professeurs, je comprennais pas pourquoi, il me disait que zéro était le néant. Alors trés difficile pour mon enfance, un peu autiste par protection contre la folie et dans la crise de l'adolescence de tenir assis pendants huits heures par jours cloué à une chaise ou dans un coin colé face au mur à écouter un corp parfois délirant. Oui, j'étais souvent le cancre, la tête à claque. Et adulte, j'ai fini par être obligé encore pour vivre pour les salaires de l'industrie de la formation, de me conformer à des formatantes institutions pour écouter et regarder parfois les autres avec bonheur, plaisir ou tristesse... mais le plus souvent dans l'ennui, alors je faisais souvent semblant pour la forme et combler le temps...Mais me souvient avoir rencontré une personne qui m'a réellement comblé dans l'échange intellectuel, elle était une femme française plus agée et c'était sa force de séduction, irrationnelle pour moi alors encore jeune homme ! EL,.T

Aucun commentaire:

Mes racines de Palétuvier

Mes racines de Palétuvier
Précaire mais fort de mes 45 ans